La loi du 4 mai 2008 a fait de la formation tout au long de la vie une obligation nationale. Au delà de la formation initiale, la formation continue est destinée aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active.
La formation professionnelle continue a pour objet de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l’emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel et à leur promotion sociale. […]
L’État, les collectivités locales, les établissements publics, les établissements d’enseignement publics et privés, les associations, les organisations professionnelles, syndicales et familiales, ainsi que les entreprises, concourent à l’assurer.
Nous poursuivons, le développement d’une offre de formation continue destinée aux artistes-enseignants de la Région Nord – Pas de Calais.
À la fois outil de formation et de développement personnel, ce dispositif offre également, à l’échelon régional, des temps d’échanges et des rencontres qui permettent de renforcer et de dynamiser le réseau professionnel.
Notre formation continue peut amener à l’obtention d’un diplôme (formation diplômante au diplôme d’État) ou à l’acquisition de compétences complémentaires via des modules sur plusieurs jours.
La formation continue diplômante concerne tant la reprise d’étude que la validation des acquis et de l’expérience (VAE).